Chez Orbite, nous avons à cœur de maintenir la confiance de notre clientèle. Cette politique vise à assurer un traitement juste, transparent et efficace de toute plainte que nous recevons, tout en favorisant l'amélioration continue de nos services.
Une plainte est une insatisfaction exprimée par un client envers un service ou un produit, et inclus une demande de correction, de remboursement, d’excuses ou toute autre mesure corrective.
Ne sont pas considérées comme des plaintes :
Avant d'entamer une procédure de plainte officielle, il est préférable d'essayer de résoudre le différend en dialoguant directement avec le représentant concerné. Si la solution apportée s'avère insatisfaisante, il est possible de demander l'intervention d'un responsable ou d'un superviseur. Cette démarche favorise généralement un règlement plus rapide et efficient du dossier.
Toute plainte doit être transmise soit directement, soit en utilisant le formulaire de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Coordonnées de notre responsable des plaintes :
Lucie Fréchette
Montréal : 407 rue McGill, bureau 610, Montréal, QC H2Y 2G3
Drummondville : 110-1835 boul. Lemire, Drummondville, QC J2C 5A6
Nous continuons de répondre aux questions ou nouveaux éléments transmis, même après l’envoi de notre réponse.
Nous avons mis en place un processus simplifié pour traiter certaines plaintes pour lesquelles nous pouvons offrir une solution satisfaisante dans un délai de 20 jours. Une plainte est considérée comme réglée à votre satisfaction si vous acceptez la solution proposée ou si nos explications permettent de résoudre votre plainte.
Ces plaintes peuvent être traitées par un représentant de notre service à la clientèle ou une équipe dédiée, et gérées, par exemple, lors d’un appel téléphonique.
Si nous ne pouvons pas proposer une solution ou fournir des explications permettant de résoudre votre plainte, nous vous en informerons par écrit et le traitement de votre plainte se poursuivra alors selon les étapes détaillées plus haut.
Ce processus simplifié n'affecte pas notre obligation de vous fournir une réponse finale écrite dans les délais requis.
Si le client est insatisfait de notre traitement ou de notre décision, il peut demander que son dossier soit examiné par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Nous transférerons alors le dossier dans un délai de 15 jours suivant la demande.
Tout employé ou représentant qui reçoit une plainte doit :
Politique mise à jour le 16 juillet 2025.
Une copie de cette politique est disponible sur demande.