Il n’est pas facile de rester au frais dans son VR tout l’été. Ne laissez pas les températures élevées cet été vous dissuader de prendre la route avec votre VR. Optez plutôt pour des stratégies qui vous permettront de réduire la température dans votre VR et de tirer le maximum de votre climatiseur.
Des façons de garder votre VR au frais
Oublions pour l’instant le climatiseur (même s’il est probable que vous voudrez néanmoins vous en servir). Il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire la chaleur dans votre VR :
- Soyez stratégique lors du stationnement : L’orientation du VR est importante. Le pare-brise de votre VR ne doit pas être orienté vers l’est ou le sud lors des journées chaudes. Le pare-brise de votre VR doit être légèrement orienté vers le nord ou le nord-ouest. Le garder à l’ombre sous des arbres peut également aider à minimiser la chaleur dans le VR.
- Ajoutez des évents de toit : Les évents de toit permettent à l’air chaud, qui monte naturellement, de s’échapper facilement. Vous pouvez également choisir ceux qui disposent d’un ventilateur intégré pour faciliter la circulation de l’air.
- Ayez des stores pour les fenêtres : Des rideaux ou des stores aideront à empêcher les rayons UV du soleil de réchauffer votre espace. Si vous êtes garé pendant une période prolongée, c’est aussi un investissement important pour protéger les surfaces des dommages causés par le soleil.
- Cuisinez en plein air : Tout ce qui génère une chaleur importante dans le VR doit être fait en plein air si possible. C’est l’un des meilleurs moyens d’éviter une chaleur supplémentaire dont vous n’avez tout simplement pas besoin.
- Fermez les fenêtres le matin : Après une nuit froide avec les fenêtres ouvertes, fermez-les tôt le matin. Cela aide à retenir une partie de l’air plus frais avant que la température extérieure n’atteigne des niveaux inconfortables.
- Utilisez une isolation réfléchissante : Des panneaux d’isolant réfléchissant sur le toit de votre VR peuvent aider à réduire la quantité de chaleur qu’il absorbe. S’il est temps de refaire le toit, utilisez une couleur réfléchissante, comme le blanc, au lieu d’une couleur foncée.
Quand il s’agit de rester au frais dans votre VR, une combinaison de ces stratégies peut vous offrir le meilleur résultat possible : un espace frais qui s’avère le refuge idéal après une longue journée de randonnée ou de visites touristiques (ou même juste un long trajet). Garder votre VR au frais est cependant un processus. Au cours de votre journée, portez une attention particulière aux choses simples que vous pouvez faire pour minimiser la perte d’air frais, comme s’assurer que les fenêtres et les portes sont fermées et de stationner à l’ombre. Cela rend votre aventure en VR un peu plus agréable.
Gérez aussi le coût de votre assurance
Chez Orbite services d’assurances, nous voulons que vous profitiez pleinement de votre expérience, peu importe votre destination. Une façon d’y parvenir est de maintenir le coût de votre assurance à un niveau bas. Demandez une soumission d’Orbite services d’assurances pour votre VR. Voyez combien nous pouvons vous aider à épargner et comment vous êtes au centre de notre quotidien.