Date de publication: 20/06/2024

Temps de lecture: minutes

Les meilleurs terrains de camping pour VR au Canada

Un VR est stationné au bord d’un lac dans un parc national de l’Alberta avec les montagnes Rocheuses en arrière-plan.

C’est incroyable d’explorer le Canada en véhicule récréatif (VR). Des montagnes aux grandes vallées, en passant par des sites incroyables, vous trouverez certainement assez d’escapades routières pour vous occuper pendant des années. Avant de prendre la route, jetez un coup d’œil aux meilleurs terrains de camping pour VR au Canada pour vivre l’expérience que vous désirez et plus encore.

Il y a de nombreux facteurs qui font en sorte que ces endroits constituent les meilleurs terrains de camping pour VR au pays. Si vous êtes à la recherche d’une véritable aventure, un de ces emplacements pourrait être le choix idéal.

Parc provincial Pinery – Ontario

Si vous aimez les activités en plein air et particulièrement l’ornithologie, le parc provincial Pinery est l’un des meilleurs parcs pour VR. Il est fantastique parce qu’il possède son propre écosystème. Vous pouvez stationner votre VR au terrain de camping Riverside pour obtenir tout ce dont vous avez besoin. Le terrain de camping Dunes se trouve à quelques minutes de marche et vous permet d’accéder à la plage.

Vallée Similkameen – Colombie-Britannique

Si vous cherchez un terrain de camping pour VR en Colombie-Britannique, rendez-vous dans la vallée Similkameen, une destination reconnue pour ses vergers et vignobles, mais aussi pour ses pistes cyclables et ses sentiers de randonnée parfaits pour l’exploration du printemps jusqu’à l’automne. Il existe de nombreux terrains de camping pour VR dans toute la vallée. En hiver, visitez le terrain de camping pour VR de la municipalité de Princeton.

Parc provincial de Birds Hill – Manitoba

Au Manitoba, rendez-vous au parc provincial de Birds Hill et faites une longue promenade parmi les fleurs sauvages au printemps ou explorez les magnifiques sentiers de randonnée à l’automne. Il y a aussi le Winnipeg Folk Festival, l’un des plus grands festivals d’Amérique du Nord. Il y a des terrains de camping offrant tous les services sur South Drive le long du lac.

Parc provincial Carson-Pegasus – Alberta

Si vous cherchez un terrain de camping pour VR dans un endroit idéal pour la pêche, vous devez planifier un voyage au parc provincial Carson-Pegasus. Apportez (ou louez) un bateau pour vous rendre sur le lac McLeod. C’est un site enchanteur, et vous voudrez peut-être le visiter plus d’une fois par an. Le terrain de camping offre un stationnement pour VR, ainsi que des terrains au bord du lac et pour les tentes seulement (au cas où passer la nuit au bord du lac dans une tente serait la façon idéale de terminer votre journée).

Parc provincial Algonquin – Ontario

Le canoë-kayak peut être une excellente façon de faire une bonne séance d’entraînement et de vivre une aventure fantastique. Et c’est ce que vous pouvez faire dans le parc provincial Algonquin. C’est l’endroit idéal pour pêcher et faire du vélo. Il y a des terrains réservés aux VR qui offrent des options pour pratiquement tous les types de véhicules, ainsi que des terrains équipés de prises électriques. Choisissez le terrain qui vous offre la meilleure vue de la nature.

Camping Willow Rock – Alberta

Si l’idée d’escalader des montagnes pour atteindre la vue parfaite d’une forêt époustouflante et apparemment sans fin vous fait rêver, planifiez un voyage au camping Willow Rock. La pêche, la randonnée, les rencontres, l’exploration de l’écosystème montagneux et la détente sous les étoiles ne sont que quelques-unes des activités dont vous pouvez profiter. Le parc est l’un des meilleurs endroits pour les VR dans les Rocheuses.

Parc national Jasper – Alberta

Le parc national Jasper devrait figurer en tête de votre liste d’endroits à visiter au moins une fois dans votre vie si vous aimez observer la faune et la flore. Vous y trouverez de longs sentiers de randonnée, dont certains vous présenteront un bon défi. Vous verrez également des mouflons d’Amérique, des chèvres de montagne et des centaines d’oiseaux en cours de route. Les paysages à couper le souffle ne comparent qu’à la vue exceptionnelle des étoiles dans le ciel la nuit.

Campers Cove – Ontario

Les personnes désireuses d’un voyage plus simple peuvent visiter Campers Cove. Ce camping qui se trouve au bord du lac Érié vous donne accès à un endroit très modeste et décontracté. Vous pouvez passer vos journées sur la plage ou vous rendre dans un vignoble local pour vous amuser un peu. Les possibilités sont infinies.

Obtenez une soumission avant de vous mettre en route 

Pendant que vous consultez les meilleurs terrains de camping pour VR au Canada afin de planifier votre prochain voyage, n’oubliez pas de mettre à jour votre assurance pour VR. C’est la meilleure façon de vous protéger sur la route. Communiquez avec un courtier ou une courtière d’assurance Orbite pour discuter de notre assurance pour VR dès maintenant. Laissez-nous vous aider à profiter pleinement de votre prochain voyage.