Date de publication: 02/08/2024
Temps de lecture: minutes
Est-il possible de cuire des épis de maïs sur un feu de camp? Absolument!
Préparez les enfants, achetez un sac d’épis de maïs d’une ferme locale et cuisinez un repas délicieux et sain à l’extérieur de votre véhicule récréatif.
Il est très facile d’ajouter des épis de maïs à votre menu pour feu de camp. Toutes ces recettes nécessitent environ cinq minutes de préparation et entre cinq et vingt minutes de cuisson. Aucune d’entre elles n’est compliquée ou n’exige des épices rares ou en quantité excessive.
Maïs grillé sur un feu de camp
La façon la plus simple d’inclure le maïs dans votre menu de camping est sûrement de le faire rôtir sur les braises de votre feu en soirée.
Le fait de faire tremper l’épi avant de le cuire l’empêchera de brûler tout de suite si vous ne le sortez pas du feu à temps.
Maïs sur le gril
Préparez votre propre régal de camion de cuisine de rue pour votre fête d’avant-match!
Épluchez votre maïs. Assaisonnez-le avec vos herbes et épices préférées. Ajoutez un peu de beurre ou arrosez-le d’huile assaisonnée.
Allumez le barbecue et placez les épis sur le gril lorsqu’il est bien chaud. Retournez régulièrement le maïs pour que tous les côtés prennent un peu de couleur grâce à la flamme nue. Les grains peuvent commencer à se fendre, mais cette couleur foncée est pleine de saveur.
Garnissez les épis d’un peu de fromage émietté ou de sauce piquante ou ajoutez d’autre beurre!
Prenez votre temps et faites cuire un épi sur un bâton
Il est possible de faire cuire un épi de maïs comme on fait rôtir une guimauve. Il faut un peu de muscle pour enfoncer la brochette dans l’épi, mais les enfants s’amuseront à faire griller leur repas.
Cette méthode prendra le plus de temps, car toute la chaleur du feu se trouve dans les braises, mais elle permet de créer un souvenir amusant!
Épi de maïs bouilli
Rêvez-vous de vous régaler d’un épi de maïs traditionnel qui sort d’une marmite fumante? Que vous cuisiniez à l’intérieur du VR, sur un gril au propane ou sur un feu de bois, toutes ces méthodes fonctionnent.
Sortez la marmite géante que vous utilisez pour faire bouillir le homard et remplissez-la d’eau. Ajoutez une bonne pincée de sel. Placez-la sur le feu.
Pendant que l’eau chauffe, asseyez-vous et épluchez votre maïs. Ajoutez-le à la marmite au fur et à mesure qu’il est prêt. La cuisson ne dure que cinq ou six minutes à ébullition. Mais le maïs restera chaud et délicieux pendant une heure ou deux si vous le laissez dans l’eau une fois que vous l’aurez retiré du feu.
Comme toujours, assurez-vous d’adopter de bonnes pratiques de sécurité lorsque vous cuisinez avec une flamme nue afin de passer des vacances agréables et sans accident. En investissant dans une assurance pour VR auprès d’Orbite services d’assurances, vous protégerez votre véhicule contre les dommages potentiels. Cliquez ou téléphonez-nous pour obtenir une soumission dès aujourd’hui.