Date de publication: 08/12/2023
Temps de lecture: minutes
Lorsque le temps se refroidit et que la neige est à nos portes, de nombreux caravaniers se souviennent de la raison pour laquelle ils aiment tellement le style de vie de touristes hivernants : leur capacité à se diriger vers des climats plus chauds. Après tout, l’hiver ne semble pas aussi long – ni aussi maussade – lorsqu’on profite de journées ensoleillées sur la plage ou dans le désert.
Voici quelques-unes de nos destinations préférées pour les caravaniers hivernants.
La Floride est depuis longtemps un paradis pour les touristes hivernants, et ce, pour de bonnes raisons : le soleil brille, le climat est chaud et la mer nous interpelle. St Petersburg a beaucoup à offrir aux touristes hivernants; l’hiver, le front de mer de la ville se transforme en scintillant pays des merveilles lumineux.
Les sites touristiques comme l’Imagine Museum of Contemporary Glass Art, le Museum of the American Arts and Crafts Movement, les Florida Botanical Gardens et le Salvador Dali Museum ne sont que quelques-unes des attractions qu’offre cette ville. Pour profiter des bienfaits de passer du temps à l’extérieur, restez au parc Fort de Soto dans la collectivité de Tierra Verde, où vous trouverez une multitude de plages et de sentiers.
De mai à octobre, la température atteint régulièrement les 35 °C dans le sud de l’Arizona. Mais l’hiver, le désert du Sonora offre des températures moins torrides et des journées (presque toujours) ensoleillées. Profitez de ce climat confortable à la destination pour caravaniers hivernants de Brisbee.
À environ deux heures de la plus grande ville de Tuscon, Brisbee est connue pour ses sites historiques, ses nombreux endroits pour faire de la randonnée et du vélo et ses charmantes rues bordées de galeries d’art, de restaurants et de boutiques. Ne ratez pas la chance de visiter les attractions comme le Brisbee Restoration Museum et la Copper Queen Mine. Assurez-vous de faire la visite fantôme de la vieille ville, suivie d’un verre au Old Bisbee Brewing Company.
Si vous rêvez de la Californie cet hiver, procurez-vous de la crème solaire et rendez-vous à Ventura. Même l’hiver, les températures de cette ville côtière oscillent autour de 40 °C et plus. C’est le moment idéal de l’année pour aller à la plage et se balader le long de la promenade de bois.
Mieux encore, les baleines grises et les épaulards font aussi leur migration hivernale. Vous aurez donc vraisemblablement l’occasion d’apercevoir ces créatures majestueuses. Durant les rares jours de pluie, rendez-vous en ville pour visiter les boutiques et les galeries d’art, assister à une pièce de théâtre ou un concert ou explorer la Mission Basilica San Buenaventura fondée à l’époque coloniale.
Ce n’est pas un secret que les Keys de la Floride sont une destination très prisée des touristes hivernants. Après tout, quoi de mieux que de se prélasser sur une plage de sable blanc alors que de larges pans des États-Unis et du Canada sont recouverts de neige.
Mais les Keys ne se limitent pas aux plages. C’est pourquoi nous vous recommandons d’explorer la région de Key West à Key Largo. Vous y découvrirez plusieurs attractions culturelles et naturelles uniques, comme la maison d’Ernest Hemingway, le parc national de Dry Tortugas, la Truman Little White House et le parc historique Fort Zacharty Taylor. Vous devez aussi vous laisser tenter par un morceau de tarte à la lime et savourer la cuisine afro-caribéenne locale.
Las Vegas est peut-être connue pour ses casinos, ses spectacles, ses restaurants et ses boutiques, mais cette ville du désert est l’une des meilleures destinations pour les caravaniers hivernants en raison de sa combinaison de vie nocturne trépidante et de beauté naturelle. Non loin des lumières de la « Strip », vous trouverez plusieurs sites récréatifs qui offrent tout au long de l’hiver des possibilités de baignade, de navigation de plaisance, de pêche, de vélo, de randonnée, de camping et bien plus encore.
L’aire de récréation nationale du lac Mead, le barrage Hoover, le parc Valley of Fire et l’aire de conservation nationale de Red Rock Canyon sont tous à une courte distance en voiture. Les caravaniers peuvent choisir des sites de camping en dehors de la ville ou plus près de l’action comme le KOA à Sam’s Town.
Pour des vues imprenables sur l’océan, rendez-vous à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Cette ville côtière est une destination de choix tout au long de l’année, avec de nombreuses activités intérieures et extérieures. Même si l’eau est trop froide pour la baignade, vous trouverez toujours quelque chose à faire.
Assistez à des prestations musicales au Carolina Opry ou assistez au « plus grand spectacle de Noël du sud » à l’Alabama Theater. Contemplez l’abondante vie marine au Ripley’s Aquarium ou faites une croisière d’observation de dauphins pour apercevoir ces incroyables mammifères dans la nature.
Quelques préparatifs s’imposent avant de partir pour des climats plus chauds. Les destinations des touristes hivernants étant très prisées, les réservations sont toujours recommandées (si elles ne sont pas carrément requises).
Faites faire une mise au point de votre véhicule, préparez-le pour partir et faites vos provisions, mais avant de prendre la route, assurez-vous que vous et votre VR êtes protégés. Contactez Orbite services d’assurance pour en savoir plus sur nos options d’assurance pour les véhicules récréatifs.